KDF ou Kinetic Degradation Fluxion

Le KDF est un alliage de cuivre et de zinc qui utilise un procédé chimique d’oxydoréduction (redox) pour réduire le chlore, le plomb, le mercure, le fer, l'hydrogène sulfuré, le carbonate de calcium, le magnésium et le chrome de l'eau. Le KDF crée une réaction électrochimique. Un flux d’électrons transforme des substances agressives en substances inoffensives.


Ce procédé empêche la prolifération de bactéries, d'algues, de fongus et de dépôts calcaires. Le chlore par exemple est réduit en chlorure de zinc et se dissout dans l'eau, il est alors tout à fait inoffensif et écologique.

Un des autres avantages du KDF est qu’utilisé en complément au charbon actif, il prolonge son efficacité. Il constitue pour cette raison une solution efficace pour éviter l’agression sur la peau causée par le chlore et le calcaire.


Comment ça marche...

Le processus est un phénomène naturel d’oxydation / réduction électrochimique. Ce phénomène est connu sous le nom de redox

Il  provoque un échange d’ions avec les contaminants et les transforme en composés inoffensifs.

D’autres contaminants, comme les métaux lourds adhèrent aux médias KDF® ce qui permet l’élimination complète ou une réduction considérable des polluants.

Le produit n’est pas toxique et ne cause aucun effet secondaire néfaste. Les niveaux de cuivre et de zinc dans l’eau après traitement répondent à la norme Américaine (EPA)  pour l’eau potable.

Les médias KDF® 55 et 85 sont certifiés NSF ; ils répondent à des normes publiques de sûreté, ce qui apporte une garantie supplémentaire.

Le processus redox engendre un champ électrolytique (différence de potentiel de -300 mV) dans lequel la plupart des micro-organismes ne peuvent pas survivre. De plus, ce processus génère des radicaux d'hydroxyle et des peroxydes de certaines des molécules d'eau qui vont limiter la capacité à développer des micro-organismes.

Source : http://www.kdfft.com/HowItWorks.htm